"La Reserve de Gaston" Expand

La Reserve de Gaston

TASTING

Sustained yellow with orange tints.

Powerful and rather oaky, the fruit flavours (peach and cherry plum) blending perfectly with the elegantly spicy bouquet.

Warming and mild, with peppy notes of paprika.

More details

50% Ugni-Blanc

50% Folle Blanche

Blend : 

Blend of different vintage whose the younger have 10 years.

58 - 65€

Degree: 42% vol

LAST AWARDS:

SILVER: Vignerons Indépendants en 2018

GOLD: Concours Agricole Paris 2007 & 2010 & 2013

•    Revue des "Vins de France" par Martine Nouet :

"Nez vif et nerveux. On retrouve le fruit de la folle blanche sur des notes beurrées. Bouche veloutée et puissante, sur le chocolat gianduja et le poivre cubèbe. Beaucoup d'harmonie et d'ampleur. "


•    "Figaro Magazine" par Alain Sarraute :

"Cet assemblage d'ugni blanc et de folle blanche a été établi par le patriarche Gaston Beraut et son fils Mathieu Beraut à partir des meilleurs fûts. A l'arrivée, une eau-de-vie de Ténarèze à la fois fougueuse et tranquille, bavarde et complice, qui témoigne de la virtuosité d'un vigneron. "

•   La Marseillaise - Novembre 2015:

"La Réserve de Gaston présentée dans une jolie fiole de 700ml est le fruit d'un assemblage d'eau de vie vieillie en pièces de 400 litres: deux cépages, Ugni Blanc 20 ans d'âge et Folle Blanche 10 ans d'âge. Une robe acajou dorée, des arômes fougueux et animés, une matière chaleureuse, très longue aux saveurs de fruits secs... Rayonnant! A déguster sereinement à toutes petites lampées au coin du feu, après le repas du soir. "

•    L'épicurien - Juin 2015:

"Une robe or sombre intense aux reflets cuivrés. le nez développe une grande puissance aromatique sur des fruits de verger (abricot, mirabelle, pruneaux,...), avec des pointes d'épices et une légère impression de bois humide et de tabac blond."

•    Cocktail DESIR NOIR

Au shaker:
4cl d'Armagnac
2cl de Grand-Marnier Cordon rouge
1cl de crème de cacao brun

OurSuggestions

Write a review

Accept

Ce site utilise les cookies