L'été Gascon Expand

L'été Gascon White

TASTING :

A yellow wine with an intense nose of tropical fruit – pineapple, kiwi, mango and papaya – enhanced by some mandarin orange notes.This wine is a fruit salad in itself, balanced between softness, tonicity and freshness. A marvellous match for any special meal, as well a great aperitif or dessert wine.

More details

Gros Manseng and Chardonnay

2017

7 to 9€

Serve 10° to 12°C as an aperitif, on a foie gras or fishes with sauce.

To drink young as wall as within 3 to 4 years following the vintage

Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2018

Médaille d'Or au Concours National des Vins IGP 2018

Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2017.

Médaille d'Or au Concours International 2017 GILBERT & GAILLARD

•    Guide Gilbert et Gaillard 2017 Millésime 2016 :

"Robe jaune pâle éclatant. Nez expressif, feuille de cassis, agrumes, ortie et herbe fraîche. Attaque souple, en bouche un demi-sec riche, charnu, vif, dont on apprécie l'énergie et la précision des parfums. Une gourmandise moderne à servir bien fraîche. "


•    Guide des Vins - Sélection officielle des oenologues de France :

"Ce vin présente une couleur or aux reflets verts. Le nez, quant à lui, se montre expressif, évoquant les fruits exotiques, notamment l'ananas et le citron vert. La mise en bouche, tout en souplesse, s'appuie sur une belle vivacité de zeste de clémentine et de citrus. Fraîcheur et rondeur sont au rendez vous. Bel équilibre. "

Capuccino de patates douces & Son nuage d'été Gascon

-2 patates douces
-200gr de carottes
-25cl de crème liquide
-30cl d'été gascon blanc
-Piment d'espelette
-1.5L Bouillon de veau
-50gr de parmesan
-poitrine de porc noir de Bigorre
-10cl de lait
-2 feuilles de gélatine
-50gr de sucre

Eplucher & couper en morceaux les patates et les carottes. Faire cuire 35min à petite ébullition. Mixer les légumes à l'aide d'un blender en ajoutant le piment d'Espelette. Faire revenir la poitrine de porc de Bigorre finement taillée dans une poêle chaude quelques secondes.

A part, cuire l'eau et le sucre pour réaliser un sirop, incorporer les 2 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide et verser dans un siphon avec le lait et l'été gascon blanc. Refermer le siphon et laisser 2h au froid minimum (ajouter 2 cartouches de gaz).

Réaliser des tuiles au parmesan; disposer des petits tas de parmesan dans une poêle chaude, elles vont se former toutes seules et à l'aide d'une spatule sorter les tuiles.

Dans un verre verser la préparation du blender puis réaliser le nuage à l'aide du siphon. Ajouter la poitrine & pour finir la tuile au parmesan.

Bonne dégustation !

Recette proposée par David Chaves & Max Laurent
Restaurant « Les 2 Gourmands »
47170 Ste Maure de Peyriac

OurSuggestions

Write a review

Accept

Ce site utilise les cookies